A+ R A-

CESD VS FC KONDZO, LA FECOFOOT STATUE!

C'est fait! Comme c'était déjà prévisible, c'est le Football Club Kondzo qui remporte la double confrontation des Barrages pour la Montée en Ligue 1 et la Relégation en Ligue 2.

Vainqueur lors de la première manche de la double confrontation avec le FC Kondzo sur le score de deux buts à un (1-2), le Centre d'Etudes et Sport de la Djiri (CESD) a raté de près la montée historique en Ligue 1 Nationale.

Lors de la première manche, le CESD l'avait emporté alors que c'est le FC Kondzo qui recevait, le Mardi 24 Octobre au Complexe Sportif Alphonse Massamba Débat.

Le Dimanche 29, à domicile le CESD qui était mené au score un but à un, a vu son but égalisateur être logiquement refusé pour une position de hors-jeu.
Suite à ce refus, les Supporters du CESD avaient investi, envahi l'air de jeux pour manifester leur mécontentement.
Face à cette situation, l'arbitre de la rencontre avait arrêté momentanément la partie, pour essayer de ramener tout le monde à la raison.
Mais, le public du CESD n'en voulait rien savoir.
Pour cela, l'arbitre a définitivement interrompu la rencontre.

Si tous supposaient ce qui allait advenir, il revenait cependant à la Fédération Congolaise de Football (FeCoFoot) de statuer et officialiser la décision finale: faire rejouer le match ou sanctionner le CESD.
C'est cette dernière décision qui a été appliquée l'instance dirigeante du football national.
Le Football Club Kondzo remporte donc le ticket en jeu pour son maintien en Ligue 1, alors que le Centre d'Etudes et Sport de la Djiri même mené (0-1) avait encore son destin entre les mains et en cas d'une défaite sur ce même score, il avait donc son ticket pour une montée historique en Ligue 1, après avoir passé plus de cinq (5) saisons en Ligue 2.

Un seul sur les deux Champions de la Ligue 2 Nationale, Zones A et B, s'est qualifié, en l'occurrence le V.Club-Mokanda qui, après son match nul à l'aller chez le FC Nathaly's, l'avait emporté à domicile 2-1.

NOUS CONTACTER

Écrivez à la rédaction : redactioncgfoot@gmail.com

Pour toutes les questions concernant le site : contact@congofootball.fr

Pour contacter notre régie publicitaire : rollfellercgfoot@gmail.com