A+ R A-

Vie en club: La JST, un comité directoire venu à la rescousse

En attendant que la Jeunesse Sportive de Talangaï ne tienne son Assemblée Générale un Comité Directoire vient d’être mis en place au sein du Navire Jaune et Bleu. Il est conduit par Franck Itoua Okombi, un ancien supporter, joueur du club et récemment conseiller du Président Théodore Ikiémo, président de la JST, sanctionné par la Fédération Congolaise de Football (FéCoFoot).

Le patron de ce comité cumule les fonctions de Secrétaire Général. Félix Gamba Ondon le seconde dans l'exercice de ses fonctions; Bena Nguié en est le Secrétaire Général Adjoint; Djibril Virambon, en assure l’intendance générale et Loïc Mombo, est là pour donner un coup de pouce dans ses fonctions.

Ce Comité Directoire a pour grand défi de qualifier JST aux Compétitions Africaines clubs à la fin de la saison qui devra
débuter le Samedi 21 Janvier: la Ligue des Champions Africaine CAF-C1 ou la Coupe de la CAF-C2.

« Nous ne faisons que poursuivre le travail effectué depuis des années par le président Ikiémo. Je connais les joueurs que je côtoie au quotidien et les ambitions qui sont les nôtres. En 2017, on vise la qualification aux compétitions africaines. Car, après les 3ème et 4ème places occupées par JST, ces deux dernières années, nous caressons le rêve d’être africains à la fin de la saison », a souligné Franck Itoua Okombi, l'heureux élu.

Théodore Ikiémo, le président sanctionné dont le club n’a pas encore trouvé de successeur, fait confiance au comité directoire provisoire qu'il attribue des compétences nécessaires pour diriger, gérer et mener le club au sommet du Football National.
« Je suis sanctionné par la Fécofoot. Mais l’équipe doit continuer à exister. Cette jeune équipe est composée des enfants de la maison et saura relever le défi et progresser », a-t-il martelé.

Notons que malgré sa brillante quatrième place occupée en Championnat National Ligue 1, la saison passée, la Jeunesse Sportive de Talangaï ne disputera pas de compétition Africaine de clubs car, elle a été supplanté par le Club Athlétic Renaissance Aiglons (CARA), finaliste de la Coupe Nationale pour accompagner les trois premiers, l'Athlétic Club Léopards, le Champion, le Club Sportif Multidisciplinaire Diables Noirs, le Vice-Champion et l'Étoile du Congo, la Challenger.

NOUS CONTACTER

Écrivez à la rédaction : redactioncgfoot@gmail.com

Pour toutes les questions concernant le site : contact@congofootball.fr

Pour contacter notre régie publicitaire : rollfellercgfoot@gmail.com