A+ R A-

Tournois

FESTIVAL NSAKA YA MAKULU: EF TOTAL REMPORTE LA 3È ÉDITION

Débuté le Jeudi 21, le Tournoi de Football du Challenge Ruddy Mpassi du 3è édition du Festival Nsaka ya Makulu a pris ce Vendredi 22 Septembre au Complexe Sportif de Pointe-Noire.
En deux jours des activités ou pratique du Football, les Jeunes ou Élèves de ces quatre Écoles de Football de la ville océane ont montré leur talent, démontré de quoi ils en étaient capables et présenté tout ce qu'ils ont appris dans leurs différentes académies. Le Public Sportif présent à ces activités ont eu devant ses yeux des beaux gestes techniques, des démonstrations de réception de balles, exécution des passes, consignes Tactiques, dribbles,... et intelligence dans le jeu ou sur l'aire de jeu ou terrain.
Pour leur première expérience de se produire dans un stade digne de ce nom et même sur une pelouse synthétique sinon gazonnée pour certains, ces jeunes se sont exprimés sans un moindre complexe.

* Retour sur les rencontres de clôture

Pour cette journée de clôture, deux matches ont eu lieu comme lors de celle d'ouverture.

En première heure,
L'Association Sportive Académie 72 a été reçue par l'Académie Vasco de Gama.
Ce sont les Chevaliers d'Afrique qui ont ouvert le score avant d'être rejoints à la marque par l'Athlético Club.
C'est sur ce score d'un but partout (1-1) que les équipes se sont séparées. Il a donc fallu recourir à la séance des tirs aux buts. Et là, ce sont les élèves de l'Académie 72, hôte du Tournoi qui l'ont emporté cinq tirs aux buts à quatre (4 tab 5) et se sont adjugés la troisième place.

En seconde heure,
Sidi Sports Académie qui avait fait bonne impression en l'emportant largement sur Vasco de Gama (4-0) lors de la première journée a été surprise par l'École de Foot Total.
Après une première partie qui a vu les vingt-deux acteurs se neûtraliser (0-0).
Il a fallu attendre la seconde partie pour voir l'unique but du match être marqué sur pénalty par l'EF Total qui remporte donc cette 3è édition du Tournoi Nsaka ya Makulu dénommé Ruddy Mpassi Challenge.

* Classement Final

1. EF Total: Championne,

2. Sidi SA: Vice-Championne,

3. Académie 72: Troisième,

4. Vasco de Gama: Quatrième.

Le rendez-vous a donc été pris pour l'année prochaine si tout va bien, a conclu Karome Ysatis, l'initiateur dudit Tournoi.

NOUS CONTACTER

Écrivez à la rédaction : redactioncgfoot@gmail.com

Pour toutes les questions concernant le site : contact@congofootball.fr

Pour contacter notre régie publicitaire : rollfellercgfoot@gmail.com