A+ R A-

ACTUALITÉ DES CONGOLAIS: Bradley MAZIKOU passe Pro

Note utilisateur:  / 0

Arrivé au Football Club Lorient lors de la saison 2014-2015, pour intégrer son Club de Football Amateur (CFA), Mazikou, Arrière Gauche a paraphé un contrat de 3 ans.
Passé par l'Union Sportive Tigi-Vienne et l'Union Sportive Orléans, le jeune Franco-Congolais a été pioché par l'Entraîneur du CFA du Club Morbihannais, Francis Le-Bris, et cette saison 2016-2017, il évoluera avec l'équipe première.

Mercato France: Bruce Abdoulaye signe à Bourg-en-Bresse (Ligue2).

Note utilisateur:  / 0

L’ancien défenseur des Diables rouges du Congo, Bruce Abdoulaye, s’est engagé ce mercredi avec le club de Bourg-en-Bresse-Péronnas (Ligue 2).

A 34 ans, Abdoulaye retrouve la Ligue 2 qu’il avait connue par le passé avec Grenoble, Clermont, Metz et Orléans. Abdoulaye apportera son expérience au club bressan, 11e de la dernière saison de Ligue 2.

Titulaire à 30 reprises cette saison, Abdoulaye se montrait heureux de cette signature : "C'est une récompense personnelle après ma saison à Grenoble où je pense avoir été irréprochable. Même s'il y a évidemment la déception de cet objectif en commun non-acquis." Le joueur, dont il restait un an de contrat au GF38, était également satisfait de la durée de son engagement avec le FBBP : "J'ai signé deux ans. A 34 ans, c'est un gage de confiance."

AS Nancy: Yann Mabella signe pro.

Note utilisateur:  / 0

Le jeune attaquant franco-congolais, Yann Mabella a signé hier après-midi son premier contrat professionnel avec l’AS Nancy Lorraine, pour une durée de trois ans. A 20 ans, l’attaquant s’entraîne avec le groupe professionnel mais n’a pas eu l’occasion d’accumuler beaucoup de temps de jeu chez les A cette saison. Il a évolué 11 minutes en Ligue 2 lors de la 1ere journée contre Tours (0-0), puis a fait deux apparitions en Coupe de la Ligue.

Il devrait manquer le premier match de la saison 2016-2017 puisque la commission de discipline vient de prononcer à son encontre une suspension de six matches. À Thaon, suite à une faute non sifflée, Mabella avait eu une mauvaise réaction entraînant son expulsion. L’ASNL a décidé de faire appel.

Crédit Photo d’archives Pierre ROLIN

US Créteil: Résiliation de contrat du congolais Hugo Konongo

Note utilisateur:  / 0

L’international congolais Hugo Konongo, qui avait signé cet été un contrat de 3 ans avec les Val-de-Marnais, ne se sera jamais imposé dans l'équipe du président Lopes. Le défenseur gauche de 24 ans était annoncé en début de saison comme probable titulaire. Malheureusement pour lui, il n'aura porté que  14 fois le maillot des Jaune et Bleu cette saison.

Hugo Konongo a trouvé un accord avec ses dirigeants pour interrompre prématurément son aventure avec Créteil. Selon Le Parisien, le latéral gauche s'est exprimé sur les raisons de la demande de résiliation de contrat.

"Cette décision est liée au bilan de ma saison et à mes objectifs personnels. J'ai l'impression que je régresse, je ne me sens pas bien, je ne suis plus du tout le même joueur qu'à mon arrivée".

Il faut rappeler que Konongo faisait partie de la liste des 8 joueurs écartés par Laurent Roussey fin février.

Photo: H. Konongo sous le maillot de Créteil (à gauche)

NOUS CONTACTER

Écrivez à la rédaction : redactioncgfoot@gmail.com

Pour toutes les questions concernant le site : contact@congofootball.fr

Pour contacter notre régie publicitaire : rollfellercgfoot@gmail.com